Argent

30
novembre 2018

Fixez un budget pour les shoppings de Noël

Rédigé par redac


J’aime beaucoup la période de fête, mais ce que je déteste par contre c’est la grosse foule dans les magasins. Si vous aussi vous partagez mon opinion, voici comment je m’y prends pour faire mon shopping à mon aise et sans dépasser les limites de mon budget.

Une bonne planification est la base pour faire un bon shopping

 

Pour éviter de courir dans tous les sens pour trouver les cadeaux parfaits, commencez donc par préparer une liste. Moi je mène discrètement ma petite enquête auprès de mes neveux et nièces pour savoir ce qui leur plairait. Il faut dire que parfois il est assez difficile de trouver le présent parfait pour ces derniers. En plus de cela, il y a de grandes chances que je ne trouve pas ce qu’il faut du premier coup. C’est pour cette raison que je commence ma tournée shopping assez tôt.

 

Ordinairement, le rush dans les boutiques commence dès les premières semaines de décembre. Je fais donc un petit repérage juste avant, histoire de voir les prix des articles que je convoite. Mais je n’achète pas tout de suite. Il est possible que ces derniers soient en promo en décembre.

 

Puis, quand la liste est finalisée, il sera nécessaire de penser au budget. Il est primordial de se fixer une limite avant de faire les boutiques. Cela vous évitera des surprises par la suite. Le plus gros souci sera de respecter les limites fixées et de trouver les produits que vous recherchez. Une astuce est de commencer votre shopping dès l’ouverture des magasins. Les rayons ont été remplis la veille et il y a moins de risques que l’article soit en rupture de stock. Et si vous le pouvez, éviter autant que possible de faire les boutiques pendant le week-end. Vous serez plus à l’aise pendant la semaine. Vous pouvez également opter pour des achats en ligne. Il sera alors important de vous assurer que la livraison sera faite à temps.


26
janvier 2018

Obtenir un crédit sans justificatif

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Pour la plupart des crédits, un justificatif de revenus est exigé par le créancier. Il lui permet de s’assurer que le demandeur a les moyens de rembourser son éventuel emprunt dans les temps. De plus, le montant des mensualités va être établi en prenant en compte les revenus mensuels. Néanmoins, il existe ce qu’on appelle le crédit sans justificatif de revenu. Comme l’indique son nom, cette forme de prêt peut être obtenue sans que l’emprunteur ait à indiquer son salaire. Le terme de « crédit justificatif » peut également faire référence au prêt personnel pour lequel l’emprunteur ne doit pas justifier le ou les biens qu’il va financer avec les fonds empruntés. Dans cet article nous allons donc revenir sur ces deux formes de crédit. Pour que tout soit clair, quand nous évoquons uniquement « crédit sans justificatif  » nous parlons du prêt personnel, sinon nous préciserons « sans justificatif de revenu ».

Lire la suite de Obtenir un crédit sans justificatif


19
décembre 2017

Conseils et astuces pour trouver une bonne assurance pour lapin

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Considéré longtemps comme l’un des NAC (nouveaux animaux de compagnie), le lapin est aujourd’hui l’un des meilleurs amis de l’homme après le chien et le chat. Ces petites bêtes poilues quittent les champs pour remplir de sa présence nos foyers qui sont de plus en plus modernes et de plus en plus éloignés de la nature.

Mais comme nous et tous les êtres autour de nous, les lapins ont besoin qu’on prenne soin d’eux, qu’on les protège des accidents et des maladies qui peuvent survenir. Pour cela, il nous faudra leur trouver une bonne couverture d’assurance.

Lire la suite de Conseils et astuces pour trouver une bonne assurance pour lapin