Look

27
janvier 2020

Pourquoi se teindre les cheveux ?

Rédigé par redac

Dans nos sociétés, se teindre les cheveux est entrer dans les habitudes de nombreuses personnes. Homme, femme, adolescent, enfants…, tout le monde adore changer la couleur de ses cheveux. Et les teintes les plus surprenantes sont parfois choisies. Plus qu’un phénomène de mode, la raison de cette tendance est plus profonde.

Une façon de s’affirmer

 

Beaucoup de personnes prennent la décision de se teindre les cheveux afin de pouvoir s’affirmer et s’approprier leur aspect physique. Il est difficile, voire impossible, de changer sa taille ou encore son sourire. Par contre, se changer les cheveux est loin d’être quelque chose de compliqué. Certaines personnes le font juste pour le plaisir. Mais côté ados, se teindre les cheveux est souvent une façon de se rebeller. Ce n’est cependant pas le cas pour certaines nanas qui le font parce qu’elles estiment que c’est une véritable arme de séduction. Dans tous les cas, comprenez que cette pratique vise avant tout à afficher sa personnalité et parfois à lancer un message à son entourage.

Si vous décidez de vous teindre vos cheveux, vous pouvez le faire en optant pour une coloration chimique. Vous trouverez une diversité de couleurs et avez même le droit d’en afficher 2 ou 3 selon votre inspiration. Sachez toutefois que les colorations chimiques sont souvent faites avec de l’ammoniaque et bien d’autres produits allergènes et cancérigènes. C’est pourquoi il est préférable de choisir une coloration bio qui est élaborée avec des végétaux et des minéraux. Elle est généralement proposée sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau. Le problème avec les colorations bio est que l’offre de couleur est limitée. Le résultat est quoi qu'il en soit satisfaisant. 


25
novembre 2019

Choisir un parfum pour homme

Rédigé par redac

Si pendant des années on pensait que seules les femmes accordaient de l’importance aux parfums qu’elles portent, aujourd’hui les hommes s’y mettent aussi. Tout comme la gent féminine, les hommes préfèreront les parfums qui concordent avec leur âge et leur personnalité.

 

Les senteurs idéales pour les adolescents

 

Les jeunes adolescents ont une nette préférence pour les senteurs fraîches, parfois épicées. Cela dit, il conviendra de connaître leur goût et leur préférence pour ne pas faire de fausses notes. Les parfums agrémentés d’une pointe d’agrume avec un zeste boisé seront donc parfaits pour eux.

 

Les parfums pour les hommes de 20 à 40 ans

 

À 20 ans, le style des jeunes hommes commence à s’affirmer. Tout dépendra donc de leur personnalité. S’ils sont plutôt de nature discrète, exubérante ou branchée. À cet âge-là, les fragrances fraîches seront toujours d’actualité. En revanche, beaucoup préfèreront les notes sportives ou aquatiques.

 

Pour les trentenaires, on misera sur les senteurs orientales et boisées. Les parfums masculins aux notes épicées ou fraîches restent cependant toujours prisés.

 

À partir de 40 ans, les hommes aiment le côté chic du parfum. Ils veulent avant tout laisser une senteur inoubliable dans leur sillon. On investit donc dans les parfums séducteurs et classes.

 

Les effluves parfaits pour les 50 ans et plus

 

Son expérience professionnelle, son assurance, ses aventures, son passé : ce sont autant de paramètres à prendre en compte. À 50 ans, un homme sait ce qu’il veut, en particulier dans le choix du parfum pour mettre en valeur son statut. Charisme et aura devront donc être sentis et ressentis dans le parfum choisi.

 

À 60 ans,les hommes veulent rester actifs en dépit de leur âge. Ce qu’ils rechercheront dans un parfum, c’est avant tout la touche de chic, mais avec une pointe d’aventure pour se rappeler le passé. Les parfums aromatisés seront donc parfaits pour eux.

 

La séduction n’a pas de limites quand on est un homme. Arrivé aux alentours de70 ans, on se sent toujours viril, si bien qu’on préfère les notes boisées.


23
avril 2019

Conseils pour s’habiller avec style au bureau

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

On ne s’habille pas n’importe comment pour aller au bureau. Concernant les hommes, ils doivent absolument laisser de côté les tenues extravagantes et jouer la carte de la simplicité. Certains préfèrent le costume qui convient parfaitement pour le bureau. Mais à ce niveau aussi, il est impératif de faire attention à certains aspects. Dans tous les cas, suivez les conseils suivants et vous serez habillé avec style au bureau.

Lire la suite de Conseils pour s’habiller avec style au bureau


05
avril 2017

Mode : le naturel revient au galop

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

En tant que jardinier amateur, j’aime tout ce qui se rapporte à la nature. Et je n’hésite pas à mettre un peu de naturel dans ce que je porte. En feuilletant Vogue, le magazine, j’apprends justement que la mode se rapproche encore plus de la nature cette année. Ce qui je pense est très bien, puisque les couturiers et stylistes font honneur à notre petite Terre. Donc, pour le printemps-été, certaines couleurs « naturelles » seront dans la tendance …

Lire la suite de Mode : le naturel revient au galop


20
novembre 2016

Comment prévenir la calvitie ?

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Mon grand-père, mon père ont tous les deux perdu leurs cheveux à  partir de trente ans. Je suis convaincu que je serai le prochain dans la liste … Après tout, c’est héréditaire ! Mais voilà, même si cela devait arriver, je pense qu’on peut prévenir ou retarder la calvitie par des gestes simples. Des gestes que je  vous montrerai au fil de cet article. Je ne vous dévoile pas ici un remède miracle éliminer l’alopécie (si vous en avez un, je  suis preneur) . Ce que je peux dire, c’est qu’au moins en agissant dès maintenant, je pourrai retarder un peu la chute de cheveux. D’ailleurs, chaque jour, ne perdons-nous pas naturellement 50 à 100 cheveux ? Les premiers signes de la calvitie apparaissent généralement vers 20 ans. C’est donc à  cette période que vous pouvez déjà commencer à prendre quelques mesures. Attention, d’autres facteurs comme le stress, une maladie de la peau et un traumatisme peuvent être à l’origine de l’alopécie. Et pour ce qui est des précautions à prendre, voici quelques pistes.

Lire la suite de Comment prévenir la calvitie ?