19
août 2014

Mon brunch préféré à… Paris !

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

vignette
Une nouveauté gastronomique est accessible à Paris (16) depuis le mois d’octobre 2014. Je m'y suis rendu lors d'un voyage à la "Capitale" il y a quelques jours. Il s’agit du brunch en buffet dominical de l’Hôtel Molitor. Je vous invite à le découvrir. Un rapport qualité/prix très appréciable, dans un quartier chic et un cadre magnifique.

Le brunch dans toute sa tradition
Ouvert de 12 heures à 16 heures, le buffet du brunch de l’Hôtel Molitor présente toutes les spécificités du brunch. Depuis les viennoiseries aux salades de fruits frais en passant par les huîtres, fruits de mer, cakes, cookies, laitages, fromages et pâtisseries, tout est présent pour un régal des papilles dans les règles de l’art. À noter que les bouteilles d’eau minérale, jus de fruits et coupe de champagne sont à la disposition de chaque convive.  Au début du service, vous pouvez commander une omelette qui sera servie à table, j'en salive encore...

La touche remarquable du fait maison
Au milieu de ces savoureuses spécialités, vous serez surpris par un corner original, garni de boulettes de viandes, taboulé, samossa et dolmas. Vous pouvez aussi commander des brochettes de toutes sortes. Cuites en bordure de la piscine, elles sont préparées sur une plaque chauffante : brochettes de poulet, de bœuf ou de gambas. En fin de repas, les convives peuvent apprécier les gaufres et les crêpes. Celles-ci sont garnies d’une pâte au chocolat et aux noisettes faites maison. Une touche particulière qui mérite d’être soulignée !

Les plus et les moins
Incluant tous les aliments et les boissons, cette formule brunch présente un rapport qualité / prix compétitif et appréciable (65 euros tout compris, un cadeau à Paris...). La clientèle est notamment composée de familles, mais aussi de nombreux couples. Notez qu'il faut réserver pour passer ce si bon moment dominical.